Des entreprises de
terrassement pour vous.

La construction et les problèmes de terrain

Glissements de terrain et présence d’eau !

Edifier une construction sur un terrain demande une étude de ce dernier afin d’éviter les déconvenues une fois l’entreprise du chantier démarrée.

En effet, tomber sur des morceaux de roc ou des canalisations n’est pas rare selon les régions et la situation géographique du terrain.

Mais ce ne sont malheureusement pas les seuls problèmes que l’on peut rencontrer car le sol bouge et respire aussi, entraînant d’autres difficultés de construction ou d’adaptabilité des fondations et de la structure.

Les différents problèmes d’un terrain

Il existe 2 problèmes primordiaux et principaux à prendre en compte lors de l’édification d’une construction sur un terrain :

La présence d’eau : bien souvent en plaine, les terrains regorgent d’eau et ces cours d’eau ameublissent le sous-sol du terrain par la dépose de dépôts limoneux. Dans ce cas, évitez une construction avec un sous-sol enterré et créez un vide sanitaire ; vous aurez même besoin parfois de surélever la construction pour éviter le pire, lors d’inondations par exemple.

Les glissements de terrain : il n’est pas rare non plus que des glissements de terrain apparaissent en montagne ou sur des sols pentus, rendant instable la construction même. Dans ce cas, il faut adapter les fondations et la structure de l’édification. Acquérir une parcelle plus importante pour les terrains en pente est conseillé, notamment à cause des accès que vous ne devez pas négliger aussi.

La construction sans risque

C’est à force de réflexions approfondies et d’études bien menées que vous pourrez réaliser la construction de votre maison en toute quiétude et efficacité. Aujourd’hui, les promoteurs, les professionnels du bâtiment et les aides diverses de l’état proposent des offres afin que chacun puisse prétendre devenir propriétaire.

Avant toute décision prise et afin de garantir la solidité du bâti, vous devez projeter votre réussite par l’acquisition du bon terrain, en calculant tous les coûts du chantier de base et de la construction, surtout si des adaptations spéciales doivent être mises en place selon l’état du sol, et penser à l’avenir aux possibilités d’aménagement et de développement.

Pour des renseignements complémentaires, allez sur : http://www.legifrance.gouv.fr

Comments are closed.



Recherche

Nos garanties:

[list style="star"]
  • RAPIDE
  • FACILE
  • GRATUIT
[/list]

Powered by terrassement prix.