Des entreprises de
terrassement pour vous.

Terrassement: tout savoir sur ce sujet

Les différentes constructions nécessitant le terrassement et leurs tarifs

Le terrassement est une étape cruciale à de nombreuses constructions que ce soit pour une habitation ou encore une piscine. Et pour cause, cette opération permet de prévenir divers désagréments comme les tassements ou les glissements de terrain. Le terrassement prix est principalement évalué en fonction de la superficie du terrain. Il faut en outre savoir que la nature des travaux à entreprendre dépend des caractéristiques du terrain à bâtir.

Les travaux de terrassement en général

Le terrassement regroupe différents types d’ouvrage faisant appel à des matériels et de la main d’œuvre plus ou moins importante en fonction des travaux à entreprendre, du volume de travail et de la nature du sol. De manière générale, les travaux de terrassement entrent en jeu pour la préparation d’un terrain, soit dans le cadre de l’édification d’une maison ou d’un bassin ou encore pour aménager une allée ou un réseau d’évacuation et de raccordement.

La réalisation de travaux de terrassement requiert un sol sec et même gelé. Il faut ainsi prévoir une date à l’avance avec le terrassier avant de commencer le chantier. Il faudra en outre s’informer sur le terrassement prix. Pour simplifier l’accomplissement de travaux et en optimiser la durée, il est essentiel que les engins de terrassement aient un accès facile au terrain où travailler.

Le terrassement pour la construction d’une piscine

 

Le terrassement constitue la deuxième phase dans le cadre de la construction d’une piscine. Elle début dès lors que les mesures ainsi que l’emplacement de la piscine aient été déterminés. Cette phase est appelée le piquetage. Le terrassement consiste ici à creuser un trou pour le bassin. Pour ce faire, il est conseillé de solliciter les services d’un professionnel. Il sera en effet nécessaire de faire appel à un terrassier mais aussi à un géomètre pour la réalisation du piquetage. Accomplir soi-même cette tâche engage la location d’une mini-pelle dont le tarif à la location est environ de 150 euros par jour. Pour la réalisation du piquetage, il faut implanter des piquets sur chaque angle du bassin en se référant au plan de la piscine préalablement établi. Que ce soit pour la piscine ou autre construction, il est toujours essentiel de se renseigner sur le prix du nivellement au préalable.

Le terrassement pour l’édification d’une terrasse

Les travaux de terrassement peuvent aussi entrer en jeu dans le cadre de la construction d’une terrasse. Les travaux visent à élever le terrain sur lequel sera installée la terrasse, par rapport au reste du terrain. Le terrassement à réaliser dépend par ailleurs du modèle de terrasse à installer. Pour une terrasse en bois, il sera nécessaire de niveler le sol et réaliser des excavations pour l’installation de fondations bien robustes. Pour la construction d’une terrasse carrelée, il suffit d’un bon décapage et de nivelage par un terrassier confirmé.

Le prix du terrassement

Le terrassement prix est variable suivant de nombreux facteurs comme notamment la nature du terrain, la région où il se trouve et son accessibilité. Le prix terrassement m2 peut alors aller de 1300 à 2500 euros. Le principal facteur étant le nombre d’heures de travail du terrassier. Dans la plupart, un taux horaire est pratiqué. Celui-ci est généralement compris entre 60 et 80 euros l’heure, ce taux incluant les machines nécessaires et la main d’œuvre.

Pour avoir une idée plus précise du terrassement prix, vous pouvez demandez un devis gratuit à retirer sur le site. Il vous suffit de remplir un formulaire. Aussi, rappelez-vous que rien ne vaut les travaux de qualité des artisans professionnels.

 

Comments are closed.



Recherche

Nos garanties:

[list style="star"]
  • RAPIDE
  • FACILE
  • GRATUIT
[/list]

Powered by terrassement prix.