Des entreprises de
terrassement pour vous.

Le terrain : constructible ou pas ?

C’est selon certains critères d’urbanisme !

Comment définit-on si un terrain est constructible ou pas ? S’il est constructible, est-ce une garantie pour la qualité du terrain ?

Terrain constructible ne signifie pas garantie de qualité !

C’est selon différents critères d’urbanisme qu’un terrain est déclaré constructible ou pas. Sa constructibilité technique ne garantit pas pour autant la qualité intrinsèque du terrain, seule une étude du sol pourra répondre à cette question et déterminer les procédés à envisager pour l’édification d’une construction. Il est d’ailleurs à noter que malgré la constructibilité approuvée du terrain, sa responsabilité propre appartient à son propriétaire et qu’en aucun cas ce dernier ne pourra prétendre à réparations si l’édification d’une construction demande des adaptations techniques imposantes. Dans certains cas, certes défavorables, un coût supplémentaire important pour effectuer des fondations adaptées au terrain peuvent atteindre 30 à 50 % du prix total de la construction.

Faire construire sur un terrain constructible

C’est à force de réflexions approfondies et d’études bien menées que vous pourrez réaliser la construction de votre maison en toute quiétude et efficacité. Aujourd’hui, les promoteurs, les professionnels du bâtiment et les aides diverses de l’état proposent des offres afin que chacun puisse prétendre devenir propriétaire.

Avant toute décision prise et afin de garantir la solidité du bâti, vous devez projeter votre réussite en acquérant le bon terrain, en calculant tous les coûts du chantier de base et de la construction, surtout si des adaptations spéciales doivent être mises en place selon l’état du terrain, et penser à l’avenir par des possibilités d’aménagement et de développement.

Pour en savoir plus, vous pouvez visionner cette vidéo Youtube.

Comments are closed.



Recherche

Nos garanties:

[list style="star"]
  • RAPIDE
  • FACILE
  • GRATUIT
[/list]

Powered by terrassement prix.