Des entreprises de
terrassement pour vous.

Entreprise de terrassement | Terrassement: définition

Une entreprise de terrassement vous répond:

Qu’est-ce que le terrassement ?

Le terrassement est une activité en amont des travaux de construction d’immeubles, de maison, de routes, de ponts et chaussées, … Terrasser un terrain veut dire, affiner sa forme, le préparer pour sa future destination, le rendre stable ; c’est aussi imaginer à l’avance les raccordements ultérieurs au réseau collectif.
Le terrassement concerne la terre et le sol. Chaque chantier rencontre des problèmes selon le type de terrain, le niveau de la pente, la nature du sol. Avant de faire le terrassement, il faut bien connaitre le terrain, les matériels et les techniques requis.
Pour un bon terrassement, il est recommandé de faire appel à un terrassier ayant la formation et l’expérience idoines ; car le terrassier est un sculpteur du terrain, à ce titre il doit avoir une bonne connaissance en pédologie. Le terrassier doit collaborer avec un architecte ou le constructeur. Il doit disposer des matériels et outillages appropriés car il pourrait intervenir à tout moment de la construction. Enfin, le respect des engagements (prix, échéancier, …), savoir offrir un bon rapport qualité-prix, faire montre de disponibilité et de souplesse sont les qualités d’un bon terrassier.
Le coût des travaux est variable au niveau de chaque projet ; il est fonction de l’importance des surfaces à travailler, de la nature des sols, des dates impératives de début et de fin souhaitées des travaux, … Il convient alors d’établir un devis qu’on pourrait présenter dans un document appelé bordereau de devis quantitatif et estimatif.
Tout devis doit estimer les coûts des travaux tels le volume de terre et de gravas à enlever, la longueur et la hauteur d’un mur de soutènement à ériger, le degré de la pente à aplanir, le nivellement à réaliser, la pose et la fourniture des matériaux, le transfert des matériels, statut d’occupation du bâtiment par exemple, est-il occupé durant les travaux ? Le prix du terrassement dépend du lieu du chantier, du type de sol, de la situation du terrain. Il est conseillé de demander plus d’un devis (deux ou trois) afin de pouvoir comparer les offres, d’ailleurs ces derniers sont la plupart du temps gratuits et sans engagement de la part du demandeur et on peut le faire en ligne à condition que le demandeur décrit et spécifie bien son projet.

Comments are closed.



Recherche

Nos garanties:

[list style="star"]
  • RAPIDE
  • FACILE
  • GRATUIT
[/list]

Powered by terrassement prix.